Les bijoux de Barbara De la fantaisie pour tous les goûts
Auteur: Clelia Ripoll
Date: 29/04/16
Les bijoux de Barbara
De la fantaisie pour tous les goûts

Voilà bientôt six ans que la marque de bijoux fantaisique « Les Bijoux de Barbara » existe. Et la créatrice, une jeune marseille à l'image de sa marque, est toujours passionnée comme au premier jour.

Son objectif : créer des bijoux qui conviennent à ses goûts personnels et artistiques. 

 

 

 

 

Peut-être, vous ne les connaissez pas... et pourtant ! Les Bijoux de Barbara existent depuis presque six ans.

Barbara Distanti, créatrice marseillaise n’était pourtant pas destinée à devenir créatrice de bijoux. Passionnée comme toutes femmes par la mode et les bijoux, c’est au départ pour sortir du lot qu’elle commence à créer ses propres pièces et à les porter. Le but du jeu était : avoir quelque chose d’originale.

 

  

 

Par envie, elle commence donc à créer ses bijoux, pour les porter puis les offrir à sa famille, et ses amis. Le bouche à oreille se met en marche.

Très vite, elle se rend compte que créer est devenu une vraie nécessité, mais qui a un prix. Ainsi, elle commence à organiser quelques petites ventes privées, puis des réunions chez des particuliers où elle apporte ses pièces afin de les exposer.

Plus tard, c’est dans des boutiques qu’elle arrive à faire vendre ses collections. 

 

 

En Décembre 2010, Barbara Distanti ouvre sa propre boutique située au 2 rue d’Arcole, dans le 6ème arrondissement de Marseille. Aujourd’hui, elle est diffusée au Jardin Montgrand, un concept-store marseillais mais également à Serre Chevalier et Roussillon

Cette créatrice est pleinement épanouie dans son métier. Elle essaie de faire des partenariats avec quelques noms, qu’elle expose dans sa boutique, comme la marque italienne Cruciani, qu’elle a été la première à exposer en PACA, ou bien Lulu en Provence qui fait des petites pochettes etc.

Créer des bijoux sur mesures tout en suivant les tendances, c’est ce qui lui plait. Sans oublier l’originalité et l’exclusivité. 

Vous pouvez retrouver Les Bijoux de Barbara sur le site Les créateurs Marseillais mais également dans sa boutique à Marseille. 

 

 

 

BLOG

FACEBOOK

INSTAGRAM

LES CRATEURS MARSEILLAIS