Sézane Le prêt-à-porter bleu blanc rouge
Auteur: Sophie P.
Date: 20/03/16
Sézane
Le prêt-à-porter bleu blanc rouge

Sézane est une marque de prêt-à-porter 100% française. Avec un site âgé de trois ans, la griffe a fait ses premiers pas sur la toile et évolue aujourd’hui. C’est le petit coup de cœur de la semaine.

 

 

 

 

 

 

Amatrices de produits Made In France, cet article est pour vous. Elle vient tout juste d’annoncer sa collection Printemps/Eté 2016 nommée Ciao Roma aujourd’hui. Première marque de prêt-à-porter française entièrement en ligne, Sézane apparait comme un nouveau concept dans le monde de la mode.

 

 

 

 

La créatrice de la marque, Morgane Sézalory, prend soin de réduire les intermédiaires ce qui laisse une certaine proximité avec le client. La pièce commandée est directement envoyée à l’expéditeur à l’instant où elle sort des ateliers. Le petit + ? Un packaging personnalisé pour chaque paquet et une petite étiquette « fabriqué avec amour » accrochée ! La jeune femme ne laisse rien au hasard et contrôle tout de A à Z. De quoi offrir un service irréprochable !

 

 

 

 

Parlons de la marque. Sézane tient son nom de sa créatrice puisqu’il est la contraction de son nom et de son prénom. Crée en 2013, elle est basée à Paris et compte 25 employés. Sur le site, Morgane expose toutes ses créations et c’est un succès. Ses voyages, ses proches, ses souvenirs, ses émotions, son humeur, ce qu’elle aime, des images, les tendances du moment, tout l’inspire. Elle peut aussi travailler autour d’un tissu ou d’un détail pour parvenir à la pièce finale. Et c’est dire à quel point le tissu est important pour la créatrice. Elle recherche toujours les plus beaux morceaux et imprimés et va même jusqu’à chiner dans les brocantes pour en trouver, chose qu’elle adore. La qualité du produit, son originalité et sa perfection l’obsèdent. La créatrice va chercher loin les savoir-faire précis des quatre coins du globe et les respectent à la lettre.

 

 

 

 

Sézane propose deux grandes collections par an. Elles sont présentées respectivement en Septembre et en Mars. Les pièces sont réassorties tout au long de la saison. Et chaque mois, des collections capsule en édition limitée sont ajoutées.

 

 

 

 

Cependant, les parisiennes vont être ravies. Depuis le 21 octobre, Sézane s’est installée dans le 2eme arrondissement de la capitale. C’est un concept quelques peu particulier et cosy qui attend les clientes : l’Appartement Sézane. Le lieu est plus intimiste qu’une boutique. Les produits en vente sur l’e-shop sont présentés dans une salle épurée. Mais rien n’est à acheter directement. C’est un peu une galerie excepté que l’on peut essayer et tester les créations. Si quelque chose nous plait, il faudra le commander en ligne. Et tout est prévu, on peut passer la commande sur place. Des ordinateurs sont mis à disposition ou on peut tout simplement le faire depuis un smartphone. 

 

 

 

 

Cerise sur le gâteau : Sézane s’exporte outre-Atlantique. La marque séduit les américaines et lui vaut des articles dans Business of Fashion, The Cut ou le célèbre New York Times. La raison, une collaboration avec Madewell grâce au géant américain J. Crew. Une véritable opportunité pour la créatrice qui voit sa communauté de clients s’agrandir de jour en jour. 

 

 

 

 

 

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Retrouvez également l’appli Sézane dans l’AppStore !

Et bien sûr à l’Appartement Sézane, 1 rue Saint-Fiacre, 75002 Paris.