Chalutier du Havre, Un premier various artist touchant pour les chineurs
Auteur: Antoine L.
Date: 16/03/16
Chalutier du Havre,
Un premier various artist touchant pour les chineurs

Il y a des phénomènes qui laissent des traces plus indélébiles que d'autres...

Si vous faites partie, de près ou de loin, de la communauté des internautes connectés au moins une fois par jour sur facebook et amateurs de musiques électroniques, vous avez forcément vu passer ce truc "Chnieurs de...".

Derrière ce phénomène de mode, décliné en "house", "paname", "rap", "techno" et bientôt "Hauts-de-Seine", se cache Quentin et Anthony, deux collocs, passionnés de musiques électroniques en tout genre, et particulièrement de house sauce 90's.

 


 

Chalutier du Havre est le premier volet de leur compilation qui porteront le nom de "Nation House" et qui présenterons, au fil du temps les étoiles montantes et les producteurs plus confirmés d'un pays. Démarrant avec une compilation 100% française qui porte le nom de "Chalutier du Havre", et reprenant ainsi les initiales de leur 1er groupe "Chineurs de House", les deux lyonnais ont réussi à réunir des artistes comme Joss Moog, Janeret, S3A, Mara Lakour ou encore Dub Striker.

 

On apprécie ici haut et fort ce track d'entrée magique de Deepah, "Une Autre Génération" qui nous ramène dans le New-York des années 90, la belle garage house de Dub Stiker avec ce divin "Sainte Victoire", la belle prestation des Mara Lakour et leur tubesque "Barbès", mais aussi le touchant et planant "Equinoxe" du producteur aux multiples facettes Janeret.

 


 

Tracklisting :

A1 - Deepah - Une Autre Génération
A2 - Joss Moog - Cent Quatre-Vingt-Sept
B1 - S3A - Chapitres
B2 - Dub Striker - Sainte Victoire
C1 - Sweely - NTM
C2 - Mara Lakour - Barbès
D1 - Janeret - Equinoxe
D2 - Ringard - Hent Avel

 


 

 


 

Vous pouvez retrouvez Mara Lakour et Dub Striker ce samedi au nouveau club qui à la cote dans le 11ème : le Punk Paradise, à l'occasion de la sortie du 1er vinyle d'Imported pour lequel une review est déjà présente ici.

Pour acheter le disque, ça se passe ici même.