TULAVU Ce concept-store de folie ?
Auteur: Clelia Ripoll
Date: 13/03/16
TULAVU
Ce concept-store de folie ?

TULAVU, c’est quoi exactement ? Pour comprendre, il faut remonter un peu dans le temps.

Il y a quelques années, Antoine Rodet et Emmanuelle Gastaldi ont l’idée de créer la marque Point 21. L’idée, c’était d’associer des artistes pour créer une ligne de produits différents : du t-shirt au sac, tout y était.
À côté de ça, deux autres personnes Aurore Anaya et Guillaume Miard, ont eux-aussi l’idée de créer une marque appelée Moustache Baguette.
Puis c’est au tour de Pauline Aubry, une graphiste/illustratrice de faire son entrée dans la bande.
En fait, TULAVU, c’est une histoire de potes, tous graphistes et créateurs, réunis pour créer ensemble un concept-store avec plusieurs facettes, mais une seule idée en tête : montrer, par le biais de la boutique, l’importance de l’art dans tous les domaines possibles.
Et il faut dire qu’ils ont bien réussi …

 

 

 

 

Retrouver notre interview de l'équipe du TULAVU : ici

 

Dans cette boutique, on trouve de tout ! Et c’est ce qu'on adore quand on s'y rend : le mélange. Quand on parle de mélange on ne parle pas de bordel, hein ? Ce concept-store c’est un mélange d’une trentaine de nouveaux créateurs, venus de Marseille, oui, mais aussi de Montpellier, Avignon, Arles et Paris.

Un mélange de nouveaux créateurs donc, mais surtout de produits à vendre : fringues sympas (pour hommes, femmes et enfants), bijoux modernes, mobiliers design, accessoires funs, produits pour le corps à tomber et sac à main supers sympas… Que demander de plus ?

 

 

 

Et si quelqu’un nous demande un petit plus, on peut lui répondre : un salon de tatouage dans un coin de la boutique, ouvert depuis Juillet 2015. Est-ce que c’est pas dingue tout ça ?

Avec en prime, chaque mois, une session tattoo flash. La session tattoo flash ? C’est juste la tatoueuse, Melle Gee qui décide de créer, une fois par mois, trente tatouages uniques, correspondants à son univers à elle, un univers rempli de lignes et de fleurs.

Chaque tatouage est unique, dessiné par les mains de la tatoueuse elle-même, pour un prix de 80 €.

Pour les fanatiques de tatouages, les passionnés, les amoureux, je vous conseille de passer à la boutique pour admirer son travail qui est vraiment … beau à voir.

 

Crédit photos : vIsuels du site TULAVU (Melle Gee)

 

Si je devais personnellement décrire cette très bonne découverte, en un seul mot, je dirais : originalité.

On ne parle pas forcément des produits qui sont à vendre (bien que très originaux pour certains ), on parle d’un ensemble. Un décor, comme un univers totalement fou, mais qui s'accorde parfaitement. Un goût exigeant.

Un lieu qui mélange boutique, studio de tatouage, mais aussi salle d’exposition et un espace café/wifi. Parce que oui, TULAVU propose aussi un coin café/wifi, pour bosser tranquillement dans un décor qui fait plaisir et où on se sent bien : du thé, des pâtisseries et de la wi-fi, comme chez mamie.

 

Des espaces qui manquentet qui sont encore trop peu exposés dans la région !

 

 

t-shirt

 

http://www.tulavu-artyshop.com

FACEBOOK

TWITTER

PINTEREST

INSTAGRAM