TULAVU Un concept-store marseillais : mélangeur de créateurs
Auteur: Clelia Ripoll
Date: 06/03/16
TULAVU
Un concept-store marseillais : mélangeur de créateurs

On a rencontré l'équipe de TULAVU, la boutique qui a ouvert depuis plus d'un an au 5 rue Felix Eboué, dans le 2ème arrondissement de Marseille.

Un concept-store qui mélange les genres, mais surtout les créateurs : du créateur local jusqu'au créateur parisien, tous ont la chance d'avoir une place dans cette boutique, qui donne le smile dès l'entrée. 

Attention, bon plan !

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toute l'équipe, avant tout, pouvez-vous vous présenter ? De qui est composée votre équipe ?


L’histoire commence lorsque Antonin Rodet et Emmanuelle Gastaldi fondent la marque Point 21 qui associe des artistes à la création d’une ligne de produits diverses (t-shirts, sacs, sérigraphies).

Parallèlement, Aurore Anaya et Guillaume Miard créent la marque Moustache Baguette, dont le fameux polochon en forme de grosse main semble taillé pour les batailles amicales.

Quand Pauline Aubry, graphiste/illustratrice rejoint la petite bande, l’équipe est au complet pour monter le projet Tulavu.

 

 

Quand avez-vous ouvert la boutique ? 


Le 13 Décembre 2014

 

 

Quelle a été l'idée majeure lors de la conception de la boutique ? 


Créer un lieu dédié à la promotion de nouveaux talents (artistes, créateurs, tatoueurs) et, lancer des produits en exclusivité à travers des événements et expositions ponctuels.

 

 

 

 

Quels sont les éléments qui vous différencient de certaines autres boutiques ?


Tulavu l’Artyshop est un Concept Store marseillais qui navigue entre boutique de créateurs, espace d’exposition, café/wifi, studio de tattoo et agence de com’, tout en clamant haut et fort l’importance de l’accessibilité de l’art par le biais de supports multiples.

 

 

Les créateurs sont-ils essentiellement marseillais ? 


Sur les 30 créateurs présents en boutique, plus de la moitié sont Marseillais.

Une dizaine viennent du Sud (Montpelier, Arles, Avignon,...) et les autres du Nord de la France (Paris)

 

 

Et comment les choisissez-vous ? 


La plupart nous ont envoyé une candidature spontanée via le dossier de candidature (en téléchargement sur notre site internet)

 

 

Pourquoi avoir choisi d'intégrer un salon de tatouage dans votre boutique ? 


Pour diversifier les services proposés et avoir une activité originale qui se greffe naturellement au concept du lieu.

 

 

 

 

Concernant les tatouages, pourquoi avoir décidé de faire des tatouages flash uniques une fois par mois ? 


Afin de mettre en avant le travail de la tatoueuse et permettre aux clients de se faire tatouer une pièce unique dans un lieu unique et éphémère.

Les Sessions Tattoo Flash se déroulent dans l’espace d’exposition que nous appelons le Cube.

 

 

Comment avez-vous réussi à vous faire connaitre (réseaux sociaux, flyers etc) 


Principalement les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest, nos sites internet (ici, ici et encore ici), les articles presse & blogs.

 

 

Quels sont vos prochains projets pour votre boutique ? 


3 nouveaux artistes vont se succéder d’ici la fin de l’année, il y aura donc une soirée de vernissage et de clôture pour chaque exposition, de nouvelles sessions Tattoo Flash, et bien d’autres surprises …

 

 

Concernant les articles que vous vendez dans votre boutique, y a-t-il du renouvellement de stocks assez régulièrement ? 


En moyenne la boutique présente 2/3 nouveaux créateurs tous les 3 mois. La majorité des créateurs sortent 2 collections chaque année.

Nous avons donc les collections hiver à partir du mois de septembre et les collections été vers la fin mars.

 

 

S'il y avait un mot à donner pour qualifier votre boutique ? 


Collectif

 


Photos : Julien Kerdraon

 

 

 

www.tulavu-artyshop.com

FACEBOOK

TWITTER

PINTEREST

INSTAGRAM