Les montres Olivia Burton  Vintage et élégance
Auteur: Sophie P.
Date: 01/03/16
Les montres Olivia Burton
Vintage et élégance

Amatrice du style rétro ? Vous allez forcément adorer les créations de deux londoniennes amoureuses des montres, réunies sous une seule marque : Olivia Burton. Leurs inspirations ? Le vintage, les podiums et la nature, omniprésente dans leurs accessoires.

 

Vous les avez peut-être aperçues sur les sites d’Asos ou de Topshop, elles se font tout de même discrètes. Mais ces montres pour femmes Olivia Burton sont d’une beauté époustouflante. Les anglaises en sont folles.

A l’origine du concept, Lesa Bennett et Jemma Fennings, deux londoniennes qui se sont rencontrées au London College of Fashion. Elles imaginent des accessoires uniques qui sont adulés des top models lors des Fashion Week de Paris à New York, en passant par Milan. 

 

 

 

Marque fondée en 2012, ce sont toujours les mêmes touches de charme, de douceur et de féminité que l’on retrouve dans ces pièces. Mais il faut surtout savoir que les deux créatrices portent attention aux détails.

 

 

 

 

En effet, ces montres sont singulières et reconnaissables entre mille. Chacune d’elles représente parfaitement l’esprit de la marque. Les deux jeunes femmes ont surtout voulu créer du vintage mais elles gardent tout de même en tête les tendances du moment. Avec des nouveautés chaque mois, l’engouement pour la marque ne s’essouffle pas. Et ce mode de parution permet aux montres de rester « in » quand les modes se succèdent.

 

 

 

 

Les plus discrètes préfèreront les bracelets en cuir uni, avec un cadran des plus simples (il est disponible en or jaune, rose ou argent, donc plus de variantes !), ou des petites touches graphique pour rendre une douce note d’originalité qui donnera un style rétro. 

 

 

 

Mais certaines vont préférer un style plus à l’anglaise, avec des décorations travaillées peintes sur le cadran. Des papillons, des oiseaux, des hiboux ou encore des fleurs ; bref, la campagne s’invite sur les montres dans un esprit So british ! 

 

 

 

 

Chaque collection porte un nom qui va nous transporter dans un univers. On retrouve alors des déclinaisons de décorations se rapportant à un même thème. Vous n’avez pas d’excuses pour trouver la bonne !

 

 

 

 

Le petit plus : on peut choisir sa propre montre en sélectionnant la taille du cadran et sa couleur. Olivia Burton propose même de graver le bracelet.

 

 C’est vraiment le petit accessoire élégant qui peut finaliser voire illuminer une tenue !

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver les produits de la marque en magasin sur Paris : « Chez Maman », 4 Rue Tiquetonne, 75002 Paris. 

 

 

Retrouver la marque sur :

Le site

Facebook

Twitter

Instagram