IMPRTD001, une première sortie pour IMPORTED Recordings, avec Ortella, Mara Lakour, Dub Striker et Seamus
Auteur: Antoine L.
Date: 26/02/16
IMPRTD001, une première sortie pour IMPORTED Recordings,
avec Ortella, Mara Lakour, Dub Striker et Seamus

Imported? C'est quoi?

Imported c'est ce crew parisien qui tente de faire bouger la scène à grand coup de sélection musicale pointue et d'évènements toujours plus chaleureux, le sourire en plus.

Initialement une simple soirée qui avait pour but de redorer un peu le blason de la house et de ses artistes méconnus, l'association s'est depuis peu développée en agence de booking et aujourd'hui en label de musique.

Le premier vinyle d'Imported Recordings sortira à la mi-mars, l'occasion pour nous de vous présenter le disque et revenir sur l'histoire du crew.


 

L'écurie Imported sur laquelle figure notamment le lyonnais Ortella, le producteur hollandais Ghetto Chords, et les jeunes pousses Mara Lakour et Dub Striker sort dans moins de 15 jours son premier vinyle : IMPRTD001.  Créée il y a bientôt 3ans, par 4 amis passionnés de musiques house et d'évènementiel, le crew a roulé sa bosse en 36 mois d'existence et une 15aine de soirées.

D'abord installée à la Vilette Enchantée, l'équipe avait déposé ses valises au Djoon après un passage éclair à Glazart. Aujourd'hui c'est en général à la Java qu'on les retrouve pour une sauterie bi-semestrielle avec à chaque fois des pointures de la scène house et des artistes de la nouvelle scène.

 


 

Ce premier opus est un various artists sur lequel on retrouvera les chefs de fil de l'agence de booking Ortella, Mara Lakour, Dub Striker et Seamus. Si vous suivez le monde de la house, ces noms vous sont surement familiers. Ortella signe sur cet EP, "Trouble Maker" un track particulièrement raw et mental dont il en a le secret. Ortella, c'est par ailleurs déjà 2 maxis sur Rutilance Recordings, l'excellent label de Dj Steaw et Gunnter, et depuis peu sa propre maison MAD IN LYON avec un premier 12" qui vient tout juste de sortir de la presse.

 

De leurs côtés, les Mara Lakour posent sur ce disque "Rough Crew", un morceau offrant 5 minutes d'une deep-house fraiche et racée qui dévoile les premières lueurs de l'été. Le duo s'est fait repéré par l'anglais Jamie Trench qui a signé leur premier disque baptisé Clark St. EP, où figure notamment l'excellent "Tribute to G.U" , sur son label Roots For Bloom. Présence également pour le duo parisien sur la première sortie Nation House de nos amis de la Chinerie sur lequel figure par ailleurs Sainte Victoire des aixois de Dub Striker. Enfin, Seamus, le cofondateur du projet signe également un track sur cette sortie.

 

La sortie ne sera disponible qu'en vinyle et limitée à 300 copies. Le mastering est signé Mathieu Berthet.

Release track list:
A1 - Mara Lakour - Rough Crew
A2 - Seamus - Sunshine
B1 - Dub Striker - Walking Dude
B2 - Ortella - Trouble Maker

Comandez le chez votre disquaire préféré :

 


 

Le crew organisera une release party le 19 mars prochain au Punk Paradise fraichement ouvert rue de la Folie Méricourt en plein coeur du 11ème arrondissement ou les 4 artistes figurant sur le maxi se produiront. A cette occasion, il aura 2*2 places à gagner en commentant simplement l'article ci-dessous.

Event : https://www.facebook.com/events/950066421695447/