MADIBA  La comédie musicale qui fait du bien
Auteur: Solal Dahan
Date: 21/02/16
MADIBA
La comédie musicale qui fait du bien

Une histoire en noir et blanc, dessinée au fusain…  Au cœur de l’Afrique du Sud, une jeune fille blanche Héléna tombe amoureuse de Will, un jeune noir. Leur amour est impossible sous l'apartheid mais le combat de Mandela va changer le cours de l’histoire…

 

 

 

Décédé il y a maintenant deux ans, Nelson Mandela reste gravé dans nos mémoires.

Liberté, amour, humanité … Madiba relate avec émotion l’histoire de cet homme qui a bouleversé nos consciences. Si traiter d’un sujet aussi fort n’était pas gagné, Madiba est une vraie réussite. Avec son fil rouge extraordinaire, la vie exceptionnelle de Nelson Mandela, au delà d’une comédie musicale, c’est une leçon d’histoire.

 

Haut en couleur, ce spectacle familial respire le bonheur.

 

Sur des notes de Gospel, au Rap en passant par le Rock, une comédie musicale moderne et intelligente. On danse, on chante, on se cultive.

Ce spectacle musical nous transporte dans un voyage d’amour et de liberté. Si Nelson Mandela disait « Je ne perds jamais, j’apprends toujours », avec Madiba on gagne en apprenant.

Composé en trois actes, Madiba, est un spectacle innovant et surprenant.

 

 

Dans un premier temps on découvre Soweto, un mix de rap et de break dance. Laisse ensuite apparaître une scène plus intimiste entre les deux chanteurs principaux et interprètes de ce couple mixte, mêlant danse contemporaine et mouvements classiques.

Enfin, feu d’artifice du spectacle, la représentation se termine avec le single « Freedom ».

 

 

Un grand bravo à Alicia Sebrien et Jean-Pierre Hadida, ainsi qu’aux nombreux artistes chacun plus talentueux les uns que les autres. Au delà d’un spectacle musical, Madiba est une leçon d’humanité, « le monde ne change pas contre les autres, mais avec l’autre ».

Tolérance, amour, pardon, liberté, sont les vecteurs de l’histoire.  Drôle et émouvant,  Madiba mérite d’être vue et revue.

 

Pour notre part, nous en sommes sortis « EMADIBALÉ » !

Site Internet

Page Facebook

 

INTERVIEW AVEC ALICIA SEBRIEN ET JEAN-PIERRE HADIDA