Japan Expo Sud Parc Chanot
Auteur: Audrey Bataille
Date: 21/02/16
Japan Expo Sud
Parc Chanot

La Japan Expo Sud est de retour depuis hier au Parc Chanot, à Marseille.

Pour cette 7ème édition déjà les fans de manga et d’animations japonaises pourront (re)découvrir des jeux vidéo, la J-music et bien évidemment, la culture traditionnelle.

 

 

Vendredi, l’équipe de la Japan Expo Sud a posé ses bagages au Parc Chanot et a accueilli des centaines fans de la culture japonaise.

Si vous n’avez pas encore vos tickets il suffit de vous rendre à l’accueil du Parc Chanot à partir de 10h.

 

Et une vague de folie s’est abattue hier !

Avec un programme chargé entre conférences, séance de dédicaces, projection d’une fanfiction en hommage à Dragon Ball Z et la star de la J-pop et la cuisine de la chef Clara Onuki, la Japan Expo est bien en place à Marseille.

« J’ai été agréablement surprise ! commente une étudiante à Marseille. Il n’y avait pas trop de monde et j’ai l’impression qu’il y avait plein de nouvelles animations et stands ».

 

Crédit photo : Japan Expo Sud / © DigitEyes

 

Quoi de prévue pour dimanche alors ?

Et bien pour son dernier jour, le festival place la barre haute.

 

Des projections de divers films, des séances de dédicaces plus variés les unes que les autres, des challenges musicaux, de nombreux cosplay shows, et bien évidemment des animations que vous pourrez tester comme un cours d’arts martiaux, une maison hantée, des activités traditionnelles …

N'oubliez pas de venir déguiser surtout !

 

Pour vous aider à découvrir tous les secrets de la Japan Expo, les organisateurs mettent en place un jeu de piste, Stamp Rally. Avec à la clé, de multiples cadeaux !

 

Crédit photo : Japan Expo Sud / © Frédéric BRET

 

 

Et vous, vous en avez penser quoi ?

 

Petit souvenir de la Japan Expo Sud 2015 :

 

Site Japan Expo Sud