Le retour du mocassin, chic et intemporel
Auteur: Sophie P.
Date: 07/02/16
Le retour du mocassin, chic et intemporel

Ce sont des antiquités qu’on a ressorti des greniers. Ces chaussures fard depuis quelques saisons et surtout en ce moment se mettent à la page. Et oui ce sont les mocassins !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mocassins à pompons assortis, Massimo Dutti.

 

Ah, les mocassins. Ce sont les chaussures qu’on voit partout en ce moment. Impossible de ne pas les avoir croisées au cours de nos séances de lèche-vitrine cet hiver. Elles campent dans les enseignes notamment depuis cet automne. La tendance perdure toutefois en cette saison. Chic et intemporel, son cuir souple et sa semelle à picots en font une pièce incontournable de notre dressing.

 

 

Mocassins en daim Mars, ASOS.

 

 

Mais les mocassins, on les adore ou on les déteste. Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts. D’origine canadienne, ils ont été revisités à plusieurs reprises dans l’Histoire et ont surtout été signes de bourgeoisie et adulés des étudiants américains. Mais les chaussures, autrefois qualifiées de masculines, sont de plus en plus portées par les femmes. Aujourd’hui, le modèle se décline en plusieurs coloris et styles. Quand le mocassin classique est plat, avec une couleur lisse ou vernie et une lanière, des lacets ou des pompons, les créateurs n’hésitent en revanche pas à lui ajouter un haut talon carré. On peut le porter pour compléter son look rétro ou preppy. Et le meilleur : il garde alors son confort, véritable marque de fabrique du modèle. Un vrai chausson ! 

 

 

Mocassins à talon en daim, Tommy Hilfiger.

 

 

Et il sait aussi se rendre glamour en arborant des bijoux, paillettes, cristaux, motifs ou nœuds. Il donnera une touche d’originalité à notre tenue.

 

Mocassins noir, Robert Clergerie.                                                                       Embellished Flat Shoes, ASOS METAPHOR.

 

 

Preppy, bcbg, rétro, chic, décontracté, tous les styles se laissent tenter par une jolie paire de mocassins ! 

 

 

1. Mocassins avec chaînes, London Rebel.

2. Mocassins, Blink.

3. Madrid, chaussures plates, ASOS.

4. Mocassins vernis à talons, New Look.