Dub Striker,  le duo français sur lequel il faut miser en 2016
Auteur: Antoine L.
Date: 20/01/16
Dub Striker,
le duo français sur lequel il faut miser en 2016

Si tu suis la joyeuse et familiale scène house music en France, tu as probablement entendu parler de ceux-là : Dub Striker. Wilko et Olivier sont deux petits gars du sud de la France qui se sont rencontrés à l'adolescence.

Nourrissant tout d'abord leur amitié avec la passion commune du skateboard, ils se sont finalement trouvés un autre intérêt commun qui se résume en cinq lettres universelles H.O.U.S.E.

 


 

En achetant depuis plusieurs années des disques et en bricolant des synthés, le duo a finalement réussi à trouver une alchimie et un son particulier. Leur patte, c'est une house résolument raw, ou les drums énergétiques se mêlent aux lignes de basse aussi efficace que puissant. Ce son, empreint parfois de vocaux rythmés, témoigne d'une fraicheure particulière qui caractérise aujourd'hui cette scène.

 

Après une année 2015 entachée par la non-sortie de leur premier vinyle prévu chez Borg Records et pourtant promis à un beau succès avec leur Piano House Track qui a malgré tout tourné un peu partout, les deux ont sû rebondir en fin d'année avec une sortie chez Big Flu. 2016 voit encore la pression se maintenir et s'intensifier pour les deux compères puisque l'année devrait être rythmée par les sorties d'EP et apparitions sur divers Various.

 



 

Ce mois-ci est sortie sur l'excellent Dawpers, un premier EP, "Apple Juice" qui a rapidement été suivi par leur premier sortie officielle sur Wax, à l'occasion de la première sortie des Chineurs de House aux côtés notamment de Janeret, Joss Moog, ou encore Mara Lakour. Et ces-deux ne comptent pas s'en arrêter là, puisque leur crew Imported a murmuré la sortie d'un various ou l'on pourra les retrouver, mais également avec deux autres apparitions chez les belges de Gents and Dandy's et les mexicain d'Hustler Trax.

 

En définitif, on aime ou on aime pas, en tout cas l'avenir se fera probablement avec ces deux-là.