MAX BIRD  Un oiseau rare
Auteur: Solal Dahan
Date: 19/12/15
MAX BIRD
Un oiseau rare

Passionné depuis tout petit par la biologie, Max Bird rêve de partir en Amazonie à la recherche des animaux les plus rares du monde.
Un rêve qui devient réalité, puisque quelques années plus tard le destin l’envoie en Guyane française. Son appareil photo en poche il réussit enfin à capturer  le regard sacré de ce qu’il appelle les « Pokémons légendaires ».
Son premier rêve acquis, il décide de transmettre son histoire, en devenant humoriste. 

A seulement 24 ans, il connaît une ascension vertigineuse. Il fait ses premières scènes à 21 ans, reçoit de multiples prix, fait la première partie de Gad Elmaleh et connaît un succès incroyable au Festival d’Avignon, on comprend pourquoi !

 

L’Encyclo-Spectacle, bien plus qu’un simple one man show, un concept !  On rigole, ça oui, mais surtout, on se cultive ! Quoi de mieux que d’apprendre le sourire aux coins des lèvres ? Si nos professeurs étaient tous aussi passionnés et passionnants que Max Bird, beaucoup d’entres nous voleraient en criant « oh bonheur ! » au-dessus des océans…

 

Mêlant culture et humour, il partage de façon tout à fait décalée l’effet de l’alcool sur notre organisme, les légendes égyptiennes, celles de la Grèce antique, de la sélection naturelle, et celles des dinosaures. Fan incontestable de Jurassic Park, son imitation du vélociraptor est à couper le souffle. Une gestuelle saisissante.

 

On ne s’ennuie jamais. Vous avez l’âme d’un aventurier et vous aimez les jeux vidéo ? Ce spectacle est aussi fait pour vous ! Avec  intelligence, Max Bird fait jouer son public. Habité, il se transforme en dinosaure, on a l’impression d’être devant son écran, les manettes en main, ou aux pieds…

 

Subtile,  généreux, plein de folie, le comédien déborde d’énergie et nous la transmet.

 

A peine le temps de regarder sa montre que c’est déjà la fin. Et oui, une heure quand c’est bien, ça passe vite ! Sur des notes sincères, on comprend que ce spectacle est en réalité l’histoire de sa vie. Un moment d’émotion qui nous donne des frissons et l’envie de réaliser ses rêves.

 

Si au quotidien les « tcheks » lui font peur, le public l’acclame d’applaudissements nourris. Un second défi réussi, donc !

 

 

BANDE ANNONCE - L'ENCYCLO-SPECTACLE

 

 

 

Tous les lundis et samedis à 20h00 

Au Théâtre BO ST MARTIN

 

Réservations: BilletRéduc

 

Page Facebook: Max Bird