MOI JE Bouffée de fraîcheur pop
Auteur: Adeline Lamy
Date: 02/11/15
MOI JE
Bouffée de fraîcheur pop

 

 

Avec des sonorités funk à tendance disco, Moi Je dévoile à travers ses EP les multiples facettes d'une pop électronique entêtante et dansante à souhait.

 

 

 


 

 

Derrière Moi Je se cache Loïc Lassablière, jeune Lyonnais de 21 ans. En à peine deux ans, le jeune homme plutôt prolifique (ce qui n'est pas pour nous déplaire) sort de nombreux titres et remix ainsi que trois EP nommés Respire, Ris et Veux bien. À l'occasion de la sortie du petit dernier, Profite, nous sommes allés lui poser quelques questions sur son parcours. À l'opposé de son nom de scène, couillu et original, nous avons découvert un garçon des plus sympathique et naturel. Une petite bouffée de fraîcheur, à l'image de sa musique.

 

 

 

 


 

 

ED : Peux-tu nous parler un peu de l'homme qui se cache derrière "Moi Je" ?

MJ : Je m'appelle Loïc, je suis à l'initiative du projet "Moi Je" mais il y a aussi Babil, Antoine et Simon, mes fidèles musiciens.

 

 

ED : Comment es-tu arrivé jusqu'à la musique ?

MJ : De façon tout à fait classique dans une petite école de musique il y a quelques temps, j'étais pas bien vieux et puis j'ai continué.

 

 

ED : Comment a débuté le projet "Moi Je" ?

MJ : À l'origine j'étais seul, j'essayais de faire la musique que j'aime sur ce projet mais aujourd'hui mes trois musiciens apportent plein d'idées ! C'est vraiment sympa.

 

 

ED : D'où vient l'idée du nom du groupe ?

MJ : De ma tête.

 


 

 

 

 


 

ED : Comment décrirais-tu le style "Moi Je" ?

MJ : C'est pas facile à dire, je dirais quelque chose de simple comme de la pop mais avec un côté électronique et funky, voir disco.

 

 

ED : Quel est ton premier souvenir de scène ?

MJ : Oulala ben un genre de concert de noël pour une chorale de cours de solfège il me semble. C'était pas hier.

 

 

ED : Quel est ton processus de création ?

MJ : J'ai pas un processus de création fixe, en principe je fabrique une drum puis il y a mon bassiste ou mon guitariste qui vient on trouve des accords et enfin Babil ajoute sa voix et ses paroles (Parfois on a aussi une chanteuse nommée Léa qui vient ajouter sa voix). Mes musiciens apportent pleins d'idées au projet mais c'est moi qui tranche.

 


 

 

 

 

 


 

 

ED : Quels sont tes influences ? Ce qui t'inspire ?

MJ : J'écoute plein de trucs, je suis beaucoup influencé par la musique électronique (et il se passe plein de trucs en ce moment de ce côté-la) et aussi par la funk, disco et tout plein de vieilleries des années 60, 70 et 80.

 

 

ED : Avec qui aimerais-tu collaborer ?

MJ : Haha top secret ça !

 

 

ED : Quel est ta chanson du moment ?

MJ : Plage84 - Not to Fast.

 

 

ED : As-tu des dates à venir ?

MJ : Ouais tout le monde à la flèche d'or le 7 novembre !

 

 

ED : Ton prochain objectif ?

MJ : On est en train de faire des nouveaux titres. Si ça sonne bien je serai content et ça sera déjà pas mal !

 

 





Merci à Loïc pour sa gentillesse et sa collaboration ! Cher petit curieux, va faire un tour sur son soundcloud. Tu y découvriras tout son univers dans les moindre détail et tu pourras même te trémousser sur ses morceaux lors de tes longues soirées automnales. En attendant on te laisse découvrir son nouveau morceau.