Jeunes & Jolies #6 Vincent Bouahom
Auteur: Chris B.
Date: 15/09/13
Jeunes & Jolies #6
Vincent Bouahom

 

Ils sont jeunes. Ils sont jolis. Ils sont masculins. Ils ont une forte personnalité et beaucoup de talent. Ils vous parlent d'eux.

Notre nouvelle chronique vous les présente. Bonne lecture en images !

 

 

 

 

1 - Bonjour Vincent, peux-tu te présenter à nos lecteurs, nous parler de ta vie, tes amis, tes centres d'intérêt ... ?

Bonjour,

Alors, j'ai 21 ans et j'ai grandi en banlieue parisienne (78). Je suis étudiant en Design Graphique et j'ai baigné, très tôt, dans le milieu artistique.

Outre le dessin traditionnel, j'ai toujours été attiré par la culture urbaine, la musique, la danse, le graffiti. J'aime voir des choses concrètes se créer et évoluer.

Le tatouage est une de mes passions. Je suis assez libre dans mes choix de vie... je bouge beaucoup et mes parents n'ont aucun mal avec ma passion (ce qui est une chance que d'autres n'ont pas).

 

 

 

 

2 - Quel est ton parcours ?

Je dessine depuis l'enfance et avant mon BTS, j'ai effectué une année de mise à niveau à Olivier de Serres (école plutôt réputée dans le milieu).

Avec mon BTS Design Graphique option Multimedia/Communication visuelle, je me suis lancé dans le tatouage sur un coup de tête... j'ai acheté ma première machine à tatouer (dermographe) du jour au lendemain et je me suis longuement entrainé jusqu’à en arriver là où j'en suis actuellement.

 

    

 

 

3 - Comment définirais-tu ton travail en indépendant par rapport aux salons traditionnels ?

Un des avantages de travailler hors salon, ce sont les différents frais (location de shop, ...) à économiser. Je travaille à domicile. De fait, mes tarifs sont moindres par rapport à eux.

Je suis en indépendant. Bien entendu, l'hygiène reste primordial (en amont, pendant la séance, et le suivi du tatouage).

 

 

 

 

4 - Tes inspirations ?

Avant tout, je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit. Enfin, je l'espère. Je m'intéresse à tous les styles de tattoo. Je garde néanmoins mes préférences : tatouage en noir et blanc, avec des traits épurés et des détails comme des ombres en points ou hachures.

(Un exemple à citer : Valentin Hirsch)

 

 

 

 

5 - Pour finir, quels sont tes projets d'avenirs ?

Pour le moment je continue à travailler en solo, à domicile... mais j’espère quand même ouvrir un shop dans les années à venir.

Dans l'avenir, j'espère attirer, non pas pour un tatouage quelconque mais pour mon style et mon univers.

 

 

 

 

Merci Vincent !

 

Sa page :

https://www.facebook.com/pages/Vincent-Tattoo/437365436339411