JOVENS : du green looké au bras.
Auteur: Nina Gosse
Date: 13/02/13
JOVENS :
du green looké au bras.


Aujourd'hui c'est simple, impossible d'échapper au GREEN.


Au milieu des cris de guerre contre les abus infligés à l'environnement, de la rebellion contre le mais transgénique et les élevages bovins, et de l'inquiétude face aux déréglements climatiques au ton Le Jour d'après, la mode aussi se doit de s'adapter.

Problème : si j'adore les gentils légumes bio, je suis moins adepte du sac péruvien. C'est à cette détresse des modeuses eco-friendly qui ne veulent rien délaisser au style que certaines marques ont su répondre. Parmi elles, JOVENS est une de mes préférées. 

 

La philosophie est simple : un sac contemporain et urbain, fabriqué avec attention et respect, qui n'oublie rien de la mode.


Inscrite dans une démarche de développement durable, la production de ces accessoires repose sur trois piliers essentiels : écologie, éthique, et savoir-faire local. Pour résumer simplement ça donne du coton bio certifié, toile de jute (matière durable au faible impact environnemental), cuir tanné avec des végétaux, ou encore un mode de transport pauvre en CO2. Mais aussi le respect des droits humains (usines indiennes socialement responsables) et mise en avant d'un savoir-faire d'excellence locale (toutes les pièces en cuir étant fabriquée en France sur le lieu des ganteries de luxe Haut-Viennoises). Efforts environnement + santé travailleurs/utilisateur = on dit oui.


Si je suis soucieuses de ces principes et citoyenne concernée, j'avoue ne pas vouloir boudeur mes plaisirs, parmi lesquels celui des belles pièces. Donc le truc en plus de JOVENS, vous l'aurez compris, c'est de comprendre que le GREEN aura la WIN (pardon) que si on n'en demande pas trop aux gens, et qu'on sait leur proposer une alternative séduisante. Avec deux lignes de sacs et cabas, facile de trouver la pièce qui collera à son style et son humeur. A vous de voir si vous êtes plus ligne "Canal St-Martin" ou "Soho Village". Personnellement je fonds pour la première, et c'est pour ça que j'ai choisi de vous faire gagner le modèle cerf. Cabas indispensable qui me suit presque partout. Ne pas croire que ce type est réservé aux courses, au contraire il est parfait pour mettre son laptop et filer prendre un café avec des amis.


Plusieurs ambassadrices ont proposé leur version, photos très sympas et dans l'ère du temps visibles sur le site ou la page facebook. Voici la mienne !
 


     

       

 

 

Pour tenter de remporter le cabas cerf par tirage au sort, envoie un email à nina.gosse@empreintes-digitales.fr

Crédits photos : Sana Yasmin Ayub