Filles à papa : la marque pour celles qui (s') assument.
Auteur: Nina Gosse
Date: 26/01/13
Filles à papa : la marque
pour celles qui (s') assument.


Chez empreintes on aime la mode qui s'amuse, celle qui rend belle et décomplexée, celle qui affirme ce que l'on est.


C'est tout le mantra des Filles à papa, qui nous offre un vestiaire au charme rebel et sage à la fois. Découverte en quelques mots et images.


Filles à papa est la marque de deux filles (logique), Carol et Sarah, qui ont eu envie de créer des vêtements empreints d'un savant mélange entre punk-rock, sportswear et élégance. Elles répètent que leur mode est un message de liberté et d'indépendance, aux pièces affranchies et énergiques



Si des vêtements restent des vêtements, il est vrai qu'on trouve dans le vestiaire des Filles à papa de quoi s'amuser des conventions (ne pas hésiter à brandir son t-shirt estampillé Filles à papa), mélanger les genres (masculine/féminin, casual/glamour, etc.), et la possibilité de choisir entre skinny et oversize. Les matières sont souples et comfortables, sans oublier d'être graphiques et structurées, toutes se combinant selon l'humour du jour. Parce que la fille moderne et maligne en mode, c'est celle à l'aise dans ses baskets, qui dédramatise la mode mais cultive son style pointu, sans se prendre au sérieux. 


 

 


   
 


On retrouve toutes ces qualités dans la prochaine collection spring/summer 2013 où se mêlent autant des pièces loose que la petite veste ajustée qu'il nous faut. Je craque pour le t-shirt TOMBOY, comme j'avais déjà adoré le haut WILDCAT DISORDERED CHILD de l'automne/hiver 2012.


En attendant c'est avec un des t-shirts éponymes de la marque que j'ai décidé de composer une tenue de fille à papa que je suis (coucou papa love kiss). "Filles à papa" ? A comprendre : se méfier des filles qui arborent des chaussettes d'enfant sage. Ne nous prenonses pas au sérieux, surtout pas les apparences.
 



 


 


 


Photos par Sana Yasmin http://sanayasmin.blogspot.co.uk/


http://www.fillesapapa.com/


Page facebook