Maison Seine : le t-shirt qu'il nous faut.
Auteur: Nina Gosse
Date: 11/01/13
Maison Seine :
le t-shirt qu'il nous faut.

Envie d'un nouveau bébé dans ta collection de t-shirts ? Un graphisme original, une citation qui sonne juste, une coupe pratique, Maison Seine est là. 

 

On n'arrête plus les jeunes, et c'est BIEN ! La mode se démultiplie sur tous supports et tissus, les idées fusent, de petites marques se créent... Pour notre plus grand plaisir. Vue chez Colette, dans les grands magasins, et autres, Maison Seine se fait entendre. Rencontre avec ses initiateurs.
 

 

Pouvez vous nous présenter votre marque et nous dire qui se cachent derrière ?


Maison Seine est une toute jeune marque parisienne créée par deux anciens étudiants d’école de mode. Nous avions envie de rendre hommage et de faire découvrir des personnalités du monde de la mode à travers une série de tee-shirts à leur effigie.


Nous choisissons tout à deux : les personnalités, les citations, les points de vente, la communication… Et nous travaillons énormément avec notre entourage. Que ce soit du photographe (Valentin Le Cron), à l'illustrateur en passant par les mannequins ou notre responsable Relations presse. C'est aussi ça, Maison Seine, réunir sous un même toit des personnalités de l'univers mode mais aussi nos proches.


Quel est votre style ? Quels sont les dessins disponibles ?


Pour l’instant nous avons tiré les portraits d’Hedi, Yves, Melle Agnès, Anna, Alber et Jeanne. D'autres arrivent prochainement. Le choix des personnalités est fait en partie en fonction de leur actualité, mais cela peut aussi être une personne dont nous admirons le travail et que nous souhaitons mettre en lumière. A l'instar de Jeanne, peu connue et pourtant à l'origine de la plus ancienne maison de couture toujours en activité.


On retrouve dans la plupart des dessins une simple touche de couleur. Souvent cela représente un accessoire emblématique de la personnalité (le noeud papillon d'Alber, les cerises d'Anna) ainsi qu'une citation d'eux.


Quels sont vos points de vente ?


On peut nous trouver chez Colette, au Printemps Haussmann,  à la Gaité Lyrique, et bien sur l'e-shop du site.


 

L'interview (in)utile :


- Une gourmandise coupable

• Un macaron à la rose et un fondant au chocolat.


- Une pièce mode indispensable

• Une chemise imprimée et un bonnet de couleur


- Un lieu dans paris

• Un des salons de la Place Verte, rue Oberkampf


- Un mot sur le style et la mode

• En un seul mot ? L’épanouissement !

 

 

Page facebook

Site