Delphine Pariente : des bijoux uniques et précieux.
Auteur: Nina Gosse
Date: 09/01/13
Delphine Pariente :
des bijoux uniques et précieux.


Delphine Pariente est une de ces créatrices dont on s'amourache et s'arrache les bijoux, pour leur élégance et leur sobriété qui font d'eux des basiques de tous les jours. C'est dans sa très jolie boutique située au 8 rue de Turennes (Paris 4e) que je suis allée faire un tour...

 

Ici chaque bijou est mis en valeur, accroché ou sous cloche, le tout dans une ambiance très parisienne mêlant pièces de déco chinées et vêtements Chloé. L'espace invite à chercher la pièce qu'on ne quittera plus, pièce unique ou en petites séries uniquement.

 

Delphine aime créer depuis l'enfance, période dont elle conserve un goût pour les arcs-en-ciel. Elle consacre de la patience à chaque pièce dans son atelier, aime les mélanges entre l'ancien et le contemporain, et l'art de Françoise Petrovitch ou de Marie Laurencin.

 

"Créer c'est mettre au monde du mouvement et de la fantaisie. C'est ma manière d'être libre et de m'exprimer. J'ai créé ma marque éponyme pour me garantir cette liberté".

 

 

 

 

 


  
 

 

Ses thèmes de prédilection tournent autour de la chance, la femme moderne, les étoiles... déclinés en argent ou plaqué or. Pas de stock ni de saison, elle ne suit que ses envies, un vrai luxe auquel elle tient.


Le succès est là. Normal quand on sait que les parisiennes aiment les bijoux faussement discrets, et les détails chic et choc. La fonction est parfaitement remplie par ces médailles à message, bagues en pierres fines, et pièces singulières. Une nouvelle boutique a d'ailleurs vu le jour au 19 rue de Turenne où toutes les créations sont rassemblées. La première adresse conservant les meubles, vêtements, et quelques bijoux en petites séries.


Mon coup de coeur va aux fameuses bagues en pierres fines, en adopter deux de couleurs différentes associées à la simplicité d'un cashmeer pour cette saison.



 

 

Si vous étiez :
 

Un bijou ? Ma médaille "l'important c'est d'aimer"
 

Un vêtement ? Un gros pull d'hiver


Un style ? Identifiable au premier coup d'oeil


Une icône ? Romy Schneider

 

Site

Facebook