Le tricot de Noël, revisité par Andrea Crews x Uniqlo
Auteur: Barbara
Date: 21/12/12
Le tricot de Noël, revisité
par Andrea Crews x Uniqlo

Le fameux pull tricoté main par votre grand-mère, celui avec une grosse tête de rêne, celui que vous devez porter pour le repas en famille du 25 décembre, vous connaissez ? Histoire d’être un peu plus trendy et d’éviter de se cacher sous la table pendant tout le repas (ce serait bête de manquer la bûche), la collection capsule d’Andrea Crews pour Uniqlo est celle qu’il faut glisser à l’oreille de mamie. 

 


Le collectif créatif Andrea Crews a décidé de mettre noël à l’honneur et d’enterrer sous la neige les tricots ancestraux. La marque s’est ainsi associée à Uniqlo afin de créer une série limitée de 10 pulls en cachemire, customisés à la main. Autre chose que la laine qui gratte et qui bouloche.

 

 

Cette série, intitulée « Couture Andrea Crews by Uniqlo » présente des pièces uniques, qui fleurent bon les festivités de fin d’année. Nœuds, boules de Noël, sapin, bonhomme de neige, le tout est revisité de manière moderne, déstructurée et on ne peut plus actuelle.


Alors on se dépêche, on en parle à mamie, et cette année pas de chichis. Ton joli pull dans la minute tu enfileras, sur ta chaise tu t’installeras, à tous les invités ton pull tu montreras, la bûche à pleines bouchées décomplexées tu mangeras.
 

Et puis, pour les plus audacieux qui avaient déjà pour habitude de fouiller les rayons laineux des friperies vintage, à la recherche de pulls bien kitsch aux motifs festifs improbables, ceux de la série Andrea Crews x Uniqlo ne sont que de nouveaux venus à ajouter à la collection !