Ma Demoiselle Pierre... Paul & Jacques, Nouveau lieu parisien multifacette.
Auteur: Manon Georgette
Date: 24/11/12
Ma Demoiselle Pierre... Paul & Jacques,
Nouveau lieu parisien multifacette.


La rue Amelot ne cesse de se transformer depuis quelques années, et elle le prouve à nouveau avec l'ouverture d'un nouvel espace chic et créatif.


Ma Demoiselle Pierre, Paul & Jacques est une jolie boutique à l'allure de petite maison design dont les objets qui la décorent sont à s'offrir d'urgence ! Entre cabinet de curiosités et intérieur scandinave, la créatrice de ce lieu nous a ouvert ses portes hier lors d'une inauguration particulièrement réussie.

 

 

Derrière Ma Demoiselle Pierre se cache Stéphanie Allerme, une créatrice de bijoux qui a su se faire un nom dans le mileu. En y ajoutant Pierre et Paul, elle agrandit son univers, décuple ses projets professionnels et accueille d'autres jeunes créateurs à la rejoindre dans son premier espace-vente : Ma Demoiselle Pierre, Paul & Jacques.

 

 

 

 

Egalement à la tête de sa propre agence de conseil en communication, le 155 rue Amelot symbolise alors l'intersection de ses deux passions, la confection d'objets (ses bijoux) et la communication (l'association d'idées et de créativité).

 

Lors de l'inauguration, nous avons eu la chance de découvrir sa selection créative, les designers qu'elle affectionne, et de se faire bichonner à l'atelier manucure / coiffure improvisé pour l'occasion, et sans doute renouvelé trés prochainement !

 

Parmi les produits qu'elle propose, elle s'attache particulièrement à l'aspet qualitatif, chic et exclusif mais aussi au coté tendance qu'ils possèdent tous.

 

On y retrouve entre autre une mini collection de papeterie en kraft spécialement imaginée pour la boutique, la première collection de bougies parfumées en cire naturelle (c'est important !) du talentueux Emmanuel Galéa, les collections d'accessoires (pour lesquelles on ne resiste pas) d'Amélie Pichard, et les produits audacieux d'IRM design. En bref, un florilège de coups de coeur d'exception frisant le haut de gamme branché, et proposé dans sa boutique qu'elle aime présenter comme sa petite maison.

 


Sacs Amélie Pichard, bijoux Ma Demoiselle Pierre et Bougie Emmanuel Galéa

 


Bijoux, papeterie Ma Demoiselle Pierre et bougies Emmanuel Galéa

 

L'attraction manucure, à laquelle la plupart des invités s'est laissée prendre au jeu est un clin d'oeil à sa propre coqueterie, mais aussi à la gamme de vernis Color Club qu'elle propose à ses clientes.


Les couleurs se collectionnent grâce à un concept de prix régressifs.


La rue Amelot est vivante ! Vive la rue Amelot !

 

Pochette mini glove par IRM design et vernis Color Club