La Rennes du Garage Le renouveau de la musique mondiale
  • -
  • Auteur: Benoit LG
    Date: 22/11/12
    La Rennes du Garage
    Le renouveau de la musique mondiale


    A l'heure où la France est innondée par la musique rock Anglosaxonne, un petit village fait de la resistance.


    Bienvenu à Rennes, capitale de la déglingue, où depuis quelques temps dejà on assiste à un renouveau de la musique du diable, qu'on appelle aussi le Rock Garage. Plusieurs groupes se sont activés durant l'année pour faire trembler les murs de certains bars rennais, on se souvient d'un concert assez fou à la Paillote en septembre dernier où on a eu la joie de voir le fameux Mark Sultan avec les Rigg et Kaviar Spécial.


    Dans la même lignée que les deux groupes de branleurs introduits juste avant, on compte aussi Les Blackjack Davy, ils swinguent en français donc on comprend les paroles, ça change, puis les Bikini Gorge du fuzz et du garage comme on l'aime .

     

     

    Entre concerts dans des garages et caves rennaises, les musiciens ont eu l'occasion de conclure l'année en beauté et de sortir une compilation avec des nouveaux morceaux. L'association Open Art Surgery est derrière tout ça, car dans la continuité des concerts qu'elle organise durant l'année à Rennes, elle sort cette compilation à la pochette plutôt belle, Monsieur Lou l'enfer Crackzone a réalisé cette oeuvre !

     

     

     


    Voici les Rigg et Kaviar Spécial à l'oeuvre lors de représentations pleine de bières et de sueur, dans des garages plus ou moins mitteux du ghetto rennais. Les derniers nommés ne donneront plus de représentations avant longtemps puisque certains membres du groupe partent vers de nouveaux horizons chez les Britons.

     

    Balthazar  est derrière l'objectif, vous pouvez checker ses photos ici > GRRRrrrphotography

     

     

    Pour les compils rendez vous ici :

     

    Melody Maker  (14 Rue Saint-Mélaine  35000 Rennes)

    Rock N' Bones  (7 rue de la Motte-Fablet 35000 Rennes)

    ou envoyez un mail à Open Art Surgery.