Grande Marshall - 800
Auteur: Paloma Soria
Date: 05/11/12
Grande Marshall - 800

Du haut de ses 18 ans, le tout jeune rappeur Grande Marshall nous prouve que la valeur n'attend pas le nombre des années.

Introuvable sur Facebook ou Wikipédia, il faut s'armer de patience pour trouver ne serait-ce que l'ombre d'une info sur Grande Marshall.

 

 


 

Ce qu’on sait de lui ? Né à Philadelphie, il s’est fait remarquer en août dernier avec la mixtape 800 et revient avec une actualité chargée : tout juste signé sur le label indé américain Fool’s Gold (où l'on trouve aussi notamment Kid Cudi, Crookers, Danny Brown, Chromeo...) Grande Marshall nous offre pour l’occasion un titre inédit « Thuggin Shidd Part II » accompagné d’un clip aussi technique, efficace et soigné que sa musique… 
 

Parfait prétexte pour insister sur la qualité d’une mixtape qui ne devrait pas rester méconnue encore longtemps.

 

 

 

Tout au long de la mixtape, Grande Marshall pose un flow précis sur quatorze tracks soigneusement recherchés et délicieusement efficaces.
 

Tandis qu’il rappe sur un sample de « About You » de xxyyxx, sur des voix chopped and screwed ou sur des beats plus énervés, le rappeur aborde avec lucidité des thèmes du quotidien, se démarquant du gangsta rap courant chez les M.C. originaires de Philadelphie. Mais ne le comparez surtout pas à Kendrick Lamar pour l’honnêteté de ses textes ou à A$AP Rocky pour ses instrus codéinées rappelant le Dirty South : Grande Marshall déteste ce genre de parallèles.


Sûr de son potentiel et fier de son jeune âge, il clôt « Thuggin Shidd Part II » sur le ton de l’ego trip, en affirmant sereinement « I am what I am / I do what I do… Recognize my mistakes / But I never regret a Thing ». Terre à terre mais certainement pas modeste, il va falloir se préparer à entendre parler de Grande Marshall en 2013.


En attendant, on vous laisse découvrir (ou redécouvrir) la mixtape 800, disponible en téléchargement gratuit.

 

http://soundcloud.com/grandemarshallmusic

https://twitter.com/GrandeMarshall