Beyond Retro, empereur du vintage
Auteur: Barbara
Date: 28/10/12
Beyond Retro,
empereur du vintage

 

Le vintage, les friperies, les vêtements d’époque, une tendance vue et revue, entendue et rabachée ces derniers temps. 

Parmi toutes les enseignes se lançant dans le pari de la fripe, il en est une qui se dénote par sa décadence, sa présence en toute occasion, soit elle street ou festive...

 

 

 

 

 

Rapidement, un petit point d’histoire ! Le premier shop Beyond Retro a ouvert dans l’Est de Londres, aujourd’hui encore le repère de la friperie. La marque s’est forgée sa réputation en tant que mine d’or innovante, aux pierres précieuses respirant le rock n’roll… On peut aujourd’hui localiser sur sa carte au trésor des Beyond Retro à Londres (bricklane, dalston, soho), Stockholm, Gothenburg, ou Brighton.

Les tendances y naissent, y vivent, y évoluent constamment, en lien avec une clientèle créative, audacieuse et forte de son style unique.

 

 

Pourquoi Beyond Retro a tout bon ?

Au-delà de la vente, l’enseigne organise de temps à autres des ventes évènementielles au rythme des fêtes de l’année. Aussi dernièrement une vente spéciale était mise en place à l’occasion d’Halloween, nous permettant de fouiller les rayons à la recherche de la perle à moitié prix ! Et puis, les bières étaient offertes, le tout dans une ambiance ultra conviviale. Beyond Retro vous habille donc au quotidien, mais se veut du coup un second grenier de grand-mère où trouver le costume unique pour une soirée déguisée.

 

 

Leur blog se veut également un guide à l’occasion d’Halloween, et propose une série de looks originaux à se constituer au sein de leurs shops. Un concept qui ravit en tout cas ses clients anglais, où Halloween est immanquable.

 

 

 

Il faut également insister sur la relation entre Beyond Retro et ses employés, entre ses employés et la clientèle. En effet, en 2011 Un label Beyond Retro est né, fruit d’une recherche créative de la part du staff et d’une considération des désirs et idées des clients. La signature Beyond Retro se ressent, et se fond au streetwear actuel. Une passion du vintage présente dans l’esthétique, assemblée à des créations innovantes et modernes.
 

Enfin, les boutiques sont très souvent de grande taille, s’apparentant à de grands hangars underground où l’ambiance est particulière. La boutique de Dalston dispose même d’un espace food & drinks, où il fait bon prendre un café et feuilleter les flyers des prochaines soirées londoniennes à venir. En temps de fête, comme nous en parlions plus haut, les boutiques se thématisent, se décorent, dans cet entrain et cet enthousiasme que l’on connait aux anglais.

 

   

 

BRIGHTON - BRICKLANE

 

Intrigués ? Convaincus ? Ca se passe par ici : http://www.beyondretro.com