MEAT Clothing : naissance d'un mythe dans le monde de la mode.
Auteur: Manon Georgette
Date: 24/10/12
MEAT Clothing :
naissance d'un mythe dans le monde de la mode.

Dans un secteur où l'argent reigne en maître au détriment d'innovations stylistiques, certaines marques prennent le contre-pied et apportent un vent de fraîcheur sur la planête mode.

C'est le cas de MEAT CLOTHING qui vient de présenter sa deuxième collection. Originalité et style décalé pour clientèle avertie !

Persuadée que cet univers ne fera pas l'hunanimité, j'ai tout de même voulu vous présenter cet OVNI, derrière lequel se cache deux créatures très créatives, et un univers qui dépasse les bornes de l'entendement.

Meat Clothing est née de la collaboration de Bo Claridge et Alis Pelleschi (photographe incroyable) et est spécialisée dans la confection de vêtements en rubber. Le rubber, en matière de mode s"apparente à du latex, du caoutchouc aussi fin qu'extensible... avec une connotation, on peut le dire, érotique voire sexuelle.

 

Effectivement, après avoir écumé quelques clubs fétichistes londoniens et fabriqué leurs propres costumes pour y passer des soirées que nous ne vivrons peut être jamais, elles décident de se lancer dans l'exploitation de cette matière qu'elles affectionnent tant, de la détourner des clichés fétichistes et d'en faire le fil rouge de créations mode avant-gardistes.

 

Très influencées par les sites communautaires et les mouvements qui y naissent, elles s'inspirents non pas de la rue, mais des tendances underground (certaines devenant "mainstream" ) qui s'échangent sur la toile et les réseaux sociaux.

 

Pour nous présenter leur univers atypique, elles choississent de produire des vidéos conceptuelles qui raccolent en un clic et dont l'esthétique est poussée à l'extrême. A travers le choix des mannequins, le montage, la musique, le décor et la mise en scène de leurs collections, elles nous embarquent pour un voyage tripant de quelques minutes.

Un pari mode qui change des sentiers battus, des produits et visuels que l'on s'échange sans modération de tumblr en tumblr !

 

collection I LUV YOU

 

MEAT SS 13 : 4D fantasy

 

Avec déjà quelques parutions dans WAD et ELLE, Meat Clothing semble bien partie pour se faire une place dans les vestiaires des plus aguerris.

Azealia Banks qui a déjà enfilé le latex nous prouve qu'il ne s'agit pas que d'une histoire de sexe mais aussi de mode !

Les hommes sont aussi concernés bien sur... Je craque personnellement pour la veste de survêt caoutchouteuse portée par cet éphèbe, si l'éphèbe est livré avec c'est mieux...

 

 

 

Tout sur MEAT Clothing ici <3